la beauté du regard

Publié le par mirotine

je t'imagine belle paree de cheveux noirs
ta peau  faite de voyage  écrits entre aube et miel
le visage éclairé par la douceur du soir
où je peux lire la terre sublimée de ton ciel

Au hasard d'un e vie  , de la rue à la gare
si je croisais tes pas , jouant de liberté
je plongerais sans doute dans ton troublant regard
où je verrais des fonds d'une singulière beauté


Comment ess ton visage , au soleil vivant?
EXPRIMES TU la joie , la tristesse ou l'amour?
Qui es tu femme secrète , peut être encore enfant?
Que voudrais  tu me dire par tes yeux sans détour?



je n'ai pour seule réponse qu'une ombre noire et vide

et  ton regard violé derrière des grilles infâmes

mirotine

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> oui<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Des ombres en grand nombre sous le gros oeil ! Ce que voudraient certains...Rendez-leur les yeux !!!
Répondre
M
Heureuse que mes paysages vous plaisent.Au sujet de la burka, difficile de répondre, sauf qu'il  faut à la fois accepter les différences des autres et défendre ses propres opinions. Dur, dur...
Répondre
L
Simplement beau...
Répondre
P
par delà la grille, l'inconnu(e). reconnaitre que l'inconnu est inconnu suffit-il a le reconnaitre ?
Répondre