L'AUTRE RIVE

Publié le par mirotine

L’autre rive

 

Certains jours je m’éloigne, certains soirs je me tais

Tu es sur l’autre rive à mon cœur étranger

Je crois pouvoir alors , de tes liens me lasser

Pensant chercher plus haut , d’autres ciels à aimer

 J’oublie l’odeur des rires que tu offres à ma bouche

Ma mémoire est amante capricieuse et farouche

Et c’est quand mes désirs ont largué nos amarres

Que d’un mot ,oui d’un seul  tu retiens leur départ

Sans même le vouloir, sans même le savoir

Je bois ce vin nouveau à toi au coin du soir

Je ne peux espérer plus intense seconde

Quand ,

En  ton regard je lis la poésie du monde


mirotine 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Voir mon blog(fermaton.over-blog.com),No-4-THÉORÈME MON COEUR .- UN AMANT HEUREUX.<br />
Répondre
E
C'est un très b eau poème qui reflète la vie, pas toujours simple ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
de l'autre coté d'une rive, d'un miroir, d'un masque, de l'autre coté de la barrière, il y a souvent quelqu'un qui lui, nous voit "de l'autre coté".Mais ou est donc le vrai coté, celui ou le regard juste perçoit .la mémoire est elle une alliée ? nos sens sont-ils nos amis ?
Répondre
R
Envie de partir, envie de rester...Que c'est joliment décrit... 
Répondre
D
Si tu changes de rive, il en fait tout autant,Son regard te ravive l'histoire des vieux amants.<br /> DanUn mot, un regard !!
Répondre