la rose

Publié le par mirotine

Je n’ai plus de souffle à écrire

Depuis que ton regard s’absente

Mes mots ont perdu tout désir 

Vidés de courbes  captivantes

A quoi cela servirait –il

De dire ce désert infini

Si tu ne viens écrire  ton île

Au creux du sable, encre de vie

Non , je n’ai plus de voyages

Balayés  de vents étésiens

Quand tes pensées faisaient naufrage

Découvrant des lieux beaudelériens

Ma tête n’est qu’une contrée plane

Où les oiseaux viennent mourir

Pas même un cri de sarbacane

Pour colorier les mornes rives

Dis moi,

à quoi cela servirait-il ?

de déposer

une rose

si tu ne viens pas la cueillir

 

1815484442_1.jpg

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> <br /> Ô étrange chose<br /> <br /> <br /> Que la destinée,<br /> <br /> <br /> J’ai trouvé une rose<br /> <br /> <br /> Je viens te l’apporter<br /> <br /> <br /> Je n’aurai pas dû<br /> <br /> <br /> Ni être là, ni avec ça,<br /> <br /> <br /> Je n’étais pas l’attendu<br /> <br /> <br /> Et pourtant me voilà<br /> <br /> <br /> J’ai trouvé une rose<br /> <br /> <br /> Je te l’ai rapportée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AMITIE. Jeansanterre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> fort jolie réponse jeansans terre<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> oui, un seul regard suffit pour donner de la couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> http://www.deezer.com/listen-6348373<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIROTINE !<br /> <br /> <br /> Autant pour moi !<br /> <br /> <br /> Il n'est pas dans le Robert ni le Larousse mais dans  le Littré et Wikipédia !<br /> <br /> <br /> J'avoue que c'est quand même mieux que "Buz", qui lui est dans le Larousse !<br /> <br /> <br /> Bisous Mirotine !<br /> <br /> <br /> PS : Tu peux m'appeler Rémy, comme tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIROTINE !<br /> <br /> <br /> "ETESIENS" ! Voyez-vous çà ! Tu savais que j'allais le repérer celui là ! Non ?<br /> <br /> <br /> "Beaudelairien", c'est courant, même s'il n'est pas dans le Robert, mais "étésiens" il fallait oser !<br /> <br /> <br /> Je suis sur que, si tu avais connu mai 68, tu aurais été une "chiante" révolutionnaire ! Non ?<br /> <br /> <br /> "Il est interdit d'interdire " ! You remember ?<br /> <br /> <br /> Bisous Mirotine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'adjectif étésien existe vraiment oupas ! il s'agit d'un vent méditérannéen , en egypte si je me souviens bien !<br /> <br /> <br /> <br />