Le meilleur des mondes

Publié le par mirotine

hier j'ai vu un reportage  qui m'a laissé trés dubitative ...
IL concernait la procréation assistée ET bien sur cela se passe aux USA!
Comme chez nous, il existe des banques de sperme . La comparaison s'arrête là .
Les donneurs  sont tout d'abrd rémunérés.1 % seulement des candidats  sont retenus car la sélectin est sévère , il faut faire au moins 1m83 et avoir fait des études supérieures ( ça devrait déja éliminer quelqu'uns de mes amis blogueurs!).
Ensuite ces dames ( ou hommes d'ailleurs), peuvent choisir sur un catalogue  même si la photo du doneur n'apparaît pas directement , en fonction  de tel ou tel critère physique , par exemple un nez aquilin , des oreilles petites, des yeux clairs et tracer ainsi un portrait robot du donneur...
Ellles peuvent aussi choisir en fonction d'une ressemblance à une star , what else ?
DES femmes ayant fait appel à ce service ont été interrogé avec leur brillante progéniture .L'une d'elle disait vouloir un enfant du compagnon idéal sans pour autant s'embéter à le chercher. Je dois dire que son petit graçon était  craquant .

un jeune homme conçu de cette façon a aussi témoigné ( un magnifique  chatain aux yeux clairs , géni des maths )  il regrettait de ne pas connaitre celui qui lui avait transmis tous  ces atouts et de ne pas pouvoir discuté avec lui d'une sans doute passion cmmune , les maths .
Aprés certaines recherche il a réussi à trouver ses 7 demi frères et soeurs , un autre donneur aurait ainsi semé 126 enfants à travers les USA ( attention au risque de consanguinité!)
ce scénarion n'est certes pas possible en France les lois nous protègent .Mais cela reste trés fragile , en effet rien n'empêche une femme française ( ou homme) d'aller acheter sur catalogue son enfant outre atlantique .
Et les lois de l'éthique ne sont qu'une donnée mouvante , à partir du moment où la chose, scientifiquement  posssible , est pratiquée à grande échelle dans un endroit du globe...tout est permis.
En plus la banque en question comporte plus de spermatozoide que d'habitants sur terre ...
Voilà, on se croirait vraiment dans le meilleur des mondes décrit par huxley le visionnaire


c'est loin d'être anodin tout ça c'est l(histoire de l'humanité qui est interrogé ici .d'autant que les spermes peuvent être conservés des millions d'années , nous survivrent et donner la vie à l'aide d'une femme du future C'est la vie, c'est la mort , c'est l'homme dieu créateur tout puissant , c'est la dérive du bébé parfait .
Et vous comment préférez vous faire les bébés?   comment est le spermatozoide ou l'ovule idéale?

Publié dans débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> 1m75, c'est pas assez grand, pis j'suis pas agrégé de lettres mais abrégé, pis j'ai pas de tracteur, alors j'ai tout faux pour ton casting!!!! Sucrabizes<br /> Mirotine.<br /> Y sont givrés ces ricains, procréer sans amour, rien que pour son égo, des gamins qui n'ont pas de père le porteront toute leur vie, je sais de quoi je parle...<br /> M'enfin c'est le début de la fin,l'éradication du socle de la société : la famille, les risques de consanguinité, machine à faire des monstres...Voir le nazisme..... l'humanité comme les<br /> dinosaures est appelée à disparaitre, à la différence que c'est l'Homme qui se suicide.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  bonjour<br />  quel sélection  on rêve<br />  alors 1.83 taille idéale pour ces messieurs<br />  alors pas choisir un breton loll  pas si grand  dans l' ensemble<br />  mais j 'ai un fils pas trop mal de 1.75 loll<br /> <br />  bises belle journée  à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La couleur des yeux peut l'être mais tout n'est pas héréditaire... Il y a une évolution qui m'inquiète dans notre monde occidental, c'est la baisse de la fécondité. Trop de couples ont des<br /> difficultés à avoir des enfants. Certes il y a bien des enfants malheureux et pauvres dans le monde mais déja on suspecte les occidentaux de vouloir kidnaper ces enfants du tiers monde... c'est une<br /> nouvelle donne.<br /> Dans un passé pas si lointain, un homme pouvait probablement avoir une centaine d'enfants naturels sans s'en préoccuper...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est quand qu'on baise?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ! que j'aime ton humour au 3ième degré gipeka ! on recnnait là l'homme de la terre.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vois ... maintenant je me pose la question ! mais non décidément mes filles sont parfaites  et je les aime comme elles sont !!!<br /> <br /> <br />
Répondre