prix nobel d'humanité

Publié le par mirotine

Aux paysans sans terre

Parcourant les labours

Au mains de bourses prospères

Va nu pieds de toujours

Aux marins pieds en mer

Dont les bateaux gémissent

de douleur et de faim

sur des quais de misère

A la mère sans enfant

A l’amoureux de l’amour

Attendant , patiemment un retour.

Au naif qui croit

Qu’en face ils sont sincère

Voyant dans les vautours

De simples troubadours

Quand le ciel devient noir

A celui qui espère .

mirotine

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> a ceux quii souhaitent que le monde change engager vous dans vos actions !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Mirotine,<br /> oui, la lettre a son importance.... Beaucoup plus qu'on ne croit.... Grace à over blog, mes textes sont plus mis en valeur... Maintenant, oui, les lettres ne sont plus ce qu'elles étaient, je garde<br /> des missives étudiantes, un brin de nostalgie mais c'est important. Sinon, ton texte est plein d'actualité, plein de nuances.... Pour le style; je ne trouve pas que tu es changé...mais ce n'est que<br /> mon avis...bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Amoureux de l'amour je fuis à la fois l'aigle et le vautour!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poème automnal, mais après l'automne, après l'hiver, il y a le printemps et l'été !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Mirotine !<br /> Zen bien "France Dan" ! Elle dit des choses vraies et elle utilise le "zen" comme moi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre