exil

Publié le par mirotine

Sur la page blanche et  mauve , tremblante j'ai posé
Le meilleur de moi-même , ou du moins espéré

 

En plongeant sans filet , dans ma malle cérébrale
J'ai trouvé  des idées des contrées virginales
Ou j'avais posé nue sans bagages ni armes
Y prenant du plaisir et vous trouvant du charme

 

Au rythme de regards inspirant le désir
Les courbes de mes mots ont cambré leur soupir
De voiles impudiques en postures innocentes
Mon âme a cédé face à l'écrit troublant

 

J'ai appris à réver et le gout du partage
Accostant sans regret sur ce curieux rivage
ou la terre y est bleue , comme une agrume o.r.a.n.ge.
où se cotoient des fées , des marins et es anges

 

Mais l'o.r.an.g.e. est pressée mais l'orange est amère
Il faut quitter le port , il faut prendre la mer
Laissant là nos espoirs , et nos récréations
La diaspora s'exile vers d'autres horizons  .

mirotine 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il est joli votre texte . Et merci de votre passage
Répondre
F
J'ai cliqué sur rejoindre les exilés j'attends le retour. Mille bisous. Dan
Répondre
F
bonjour mirotinej'ai crée ce blog pour venir te voir  je suis perdu dans l'over blog Je te souhaite une bonne journée.Dan
Répondre
G
Magnifique manière de parler d'exil... tes mots sont érotiquelent littéraires et ils aiment s'envoler vers des univers d'écriture fantasmatique pas toujours facile à exprimer... J'ai pparis que tu avais rencontrer des fées, des marins et des anges, c'est un monde qui navigue en pleine tempète et on a toujours besoin de paysages inconnus pour mieux apprécier les terres que nous avons quittés... Merci à toi d'offrir des pages de poésie qui nous transporte vers des endroits inattendus...
Répondre
L
en plongeant sans filet dans ma malle cérébraleles courbes de mes mots ont combré leur soupirau rythme de regards inspirant le désir....  mon âme a cédé face à l'écrit troublantje trouve que c'est trés beau et trés féminin bonne soirée mirotine
Répondre