le petit poucet

Publié le par mirotine

J’ai perdu mon chemin

Egaré dans la ville

La route était si longue

La forêt si profonde

Quand j’ai voulu te suivre

En tes contrées tardives

Je me suis laissé prendre

A ce jeu sans dérive

Courant comme un enfant

Pour atteindre tes îles

Jusqu’à leur paroxysme

Mais à la nuit tombée

Quand j’ai voulu rentrer

Le chemin n’était plus

Qu’une énigme insoluble

De mes bonheurs perdus

Pas le moindre cailloux

Pour me guider vers nous.

 

 

mirotine 

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> "De mes bonheurs perdus"... ce bonheur est allé vers nous, celui de te lire. Ce chemin est peut-être celui de la vie... alors rien n'est jamais tout à fait perdu. Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de nostalgie  ou juste une inspiration !<br /> <br /> <br /> Tu as dû semer des miettes de pain et les oiseaux les ont mangés ! lol<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est un bien joli poème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit retour nostalgique vers le passé ? Le passé est sans retour et vous le dites joliment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> campagnes à la dérive, villes sans âmes, je veux bien croire qu' on se perd facilement.<br /> <br /> <br /> Mais où trouver le bon guide !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Toujours de l'émotion et de la passion dans tes mots.<br /> <br /> <br /> Les chemins sont souvent caillouteux en auvergne, un peu comme les chemins de la vie peut-être...<br /> <br /> <br /> Bises Mirotine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre