la nature humaine

Publié le par mirotine

 

L’affaire DSK a eu ça de bon, elle a effacé pour quelques temps tous les soucis du monde !

Mais, elle ne les a pas pour autant réglés

Et pendant que les médias s’interrogent sur ‘ADN du  mâle,  les malheurs s’accumulent

-fukushima  continue à vomir de la radioactivité condamnant des vies, des territoires 

-Khadafi , ah oui kadhafi , il n’intéresse plus personne ? Difficile de trouver des infos à ce sujet mais apparemment il est toujours bel et bien là et pas pressé de laisser le pouvoir .

-la répression en Syrie est sanglante, et la communauté internnationnale ne propose t rien pour faire face

-la sécheresse sévit un peu partout en Europe, la menace d’une trés mauvaise  récolte impliquant une flambée des prix alimentaires se profile

Alors à qui la faute ? Aux seuls médias ? C’est ce que je lis un peu partout…C’est trop vite oublier les  millions d’internautes qui n’ont jamais autant commenté un événement , aux millions de lecteurs qui n’ont jamais autant achetés de papier, aux téléspectateurs qui ont fait exploser l’audimat des journaux télés ?

Donc finalement à nous tous blogueurs ou pas , car je vous mets au défi de me dire que cette affaire ne vous a pas quelque part attiré comme un aimant – même si il y a une certaine lassitude - , voulant connaître la vérité  comme dans un policier scabreux , voulant –enfin- voir tomber un puissant - sans doute  une façon de se rassurer sur nos propres malheurs ..

La nature humaine est ainsi….

Publié dans débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour Mirotine,<br /> <br /> <br /> Non, pas de nouvelle de Frambel. Très prise par les travaux chez elle, elle n'a pas eu le temps de répondre à mes deux derniers courriers privés. Tu dis qu'elle serait à l'hopital ? Je vais<br /> de ce pas renvoyer un courrier à son mari et tenter d'avoir de ses nouvelles. Je suppose que tu vas en faire autant de ton côté. On se tient au courant, d'accord ?<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne journée belle dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non seuls les bons docs et les émissions qui proposent des idées intéressantes et des solutions réalisables atirent mon attention ! Les clowneries politiques financières megalomanes<br /> m'indiffèrent prodigieusement !<br /> <br /> <br /> Je viens de lire un livre sur un barrage en chine qui mettra 17 ans à être construit il a débuté en 1995 ! Le barrage des trois gorge renseigne toi des<br /> milliers de gens vont être déplacés sur des terrains pas très fertiles ils vont tout perdre  et l'efficacité du barrage n'est pas avérée !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passée une bonne fête des mères avec tes pichounes et system bien sur ! lol Je t'embrasse bien fort bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On en a trop parlé tu as raison ! Bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis pour  la liberté de  'l information<br /> <br /> <br />  l affaire DSK ne me passionne pas  , elle m écoeure ,  cependant  , j ai lu pour   en être informé , mais maintenant  je zappe  quand je peut  ,<br /> mais  sur la radio   du bord quand  je roule  j ' en entend assez  , et mêm  ce matin  <br /> <br /> <br />  je vomis  sur le  luxueux pied à terre   doré   du sieur dk  ,<br /> <br /> <br />  l' argent ,  est roi  les  Gens   sont jugés   selon leur  porte- feuille .. et le sien à beaucoup de  ( feuilles je vois s)<br /> <br /> <br />  trés bon ton billet<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi bises   de   bretagne <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre