nos amis les bêtes

Publié le par mirotine

 

Tout commença  un dimanche soir au restaurant, Miss H , patronne des industries SEVESA   avait invité ,  son secrétaire le jeune Mr D … … , car elle était plutôt satisfaite de son travail et voulait l’en remercier

Aprés hésitation, y voyant là peut être quelques sombres pièges d’harcèlement,  MrD finit par accepter… « Bah, on verra bien, si elle veut plus,  j’ai le pouvoir de dire non  » A prés avoir enfilé un caleçon gris moulant  et un costume assorti … il monta dans la DS 4 de la jeune et belle miss H qui ce soir était particulièrement attirante avec  son decolleté ….Ils choisirent un petit restaurant de quartier réputé pour sa bonne chair…

Domy très gourmand  prit le menu gastronomique . Miss H commanda une salade de comcombres et tomates crus  agrémentée de  quelques graines de soja ..

Mr D, fut  quelque peu surpris de ce choix « elle  doit être au régime, elle est pourtant tendance mince  … »  pensa t-il  mais il n’osa rien dire  à ce sujet préférant parler de chose moins personnelle que ce qu’elle mettait en bouche… …

Alors qu’il  entamait  ses pieds de cochon avec délectation  Miss H  qui le regardait avec une certaine suspicion  rompit le bruit de fourchette«  vous savez que pour que  vous puissiez manger vos pieds de cochon, un animal innocent a été tué, que dis je tué assassiné

-«  heu oui.. c’est normal on tue les bêtes avant de les manger c’est quand même mieux que vivant ! »

-« vous êtes en train de manger un cadavre ! vous vous en rendait compte ? » répliqua MissH sans accorder d’importance à la réponse Mr D

A ses mots , Mister D marqua un temps d’arrêt 

« -un cadavre dites vous, hum oui bien sur puisqu’il a été tué donc c’est un cadavre , je mange un cadavre … »murmura t-il la gorge tout à coup un peu serrée

-«  vous le séduisant et jeune Mr D  vous mangez un cadavre, vous êtes complice d’un crime à l’encontre d’un innocent ! pauvre petit cochon , il devait être trop mignon «  renchérit Miss H

Reprenant ses esprits Mister D chercha un argument défensif

«  mais vous me feriez presque culpabiliser , c’est sur si on pense au petit cochon trop mignon…mais en même temps faut bien se nourrir et il a été elevé pour cela !  »…

«  ah oui ! et  pourquoi alors ne mangez vous pas votre chat vous savez votre chouchou dont vous avez toutes les photos sur votre bureau et qui couche tos les soirs avec vous hein ? »

-«  chouchou dort avec moi , c’est déjà pas mal ! pourquoi je ne le mange pas ben parce que je l’aime ! » 

-« et le petit cochon qui sait si vous ne l’auriez pas aimé ? » interrogea Miss H les yeux suivant le vol d’une mouche

-« euh les cochons c’est pas encore mon truc et puis  tout est affaire de civilisation les indiens ne mangent pas les vaches, les chinois les chats, nous les cochons, vous voyez tout est relatif ! c’est une histoire de valeur de représentation , de projection »

-« moi je suis universelle , les valeurs du monde sont les miennes  » répliqua Miss H en croquant à pleine bouche dans son concombre

-«  Savez vous que vos êtes en train de manger un cadavre «  lança Mister D ?

Miss H eu un rire moqueur « faut pas exagérer ! Un concombre ! et elle chassa d’un revers la mouche qui revenait

- ce comcombre le pauvre il a cherché l’eau pour grandir il s’est adapté il a été vivant  au nom de quoi votre comcombre serait –il moins vivant et digne d’intérêt que mon cochon?

Un grand claquement de main retentit

-« ça y est je l’ai eu « !

-« Quoi ?

«  ben cette garce de mouche ! »»

« vous avez assassiné ne mouche ? Devos propres mains ? quelle mort atroce pour la pauvre bête écrasée entre deux mains ! En plus c’est même pas pour vous nourrir c’est par confort ! « 

«  arrétez y c’est juste ne mouche , elle était trop chiante , c’est de la légitime défense là « 

-«  alors en plus vous hiérarchisez la valeur des animaux ! : un cochon vaut plus qu’une mouche parce qu’il est gros ? –

-«  oui mais au moins je ne favorise  pas de mort industrielle programmée! »

-« ah oui ? et la colonie de fourmis que vous avez gazé l’été dernier ? C’est quoi ? 

-« allons Mister D en mangeant du cochon vous vous mettez au rang de l’animal ! je n’aurais pas pensé ça de vous ! tiens voilà moi je donne de la viande à mon chien , la viande c’est pour les bêtes »

-« vous  aimez votre chien ? Vous le considerez ?

-« je l’adore , vous savez mon pitou c’est comme un frère ! »

«  et pourtant vous lui faites manger de la viande … ce qui est dégradant s et indigne pour vous ne le serait donc pas pour lui ? Vous le jugez donc en dessous de vous ? »

-« là vous me posez une colle »

-«  ben oui c’est ainsi on n’est pas encore des dieux , juste des hommes et on fait partis d’une chaine , celle de la vie on ne peut s’en extraire pour certaines chose et s’y complaire pour d’autres , non Miss H ? être végétalien c’est finalement de la prétention ,Ah moins de vivre d’amour et d’eau fraiche ?

-« c’est peut être la solution… »  Et elle  l’embrassa

-

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hihi ! bien sûr, je suis tendance Mister H...et j'ai bien aimé ces végétariens qui ont chat et chien..qui eux sont carnivores...alors? mais çà on le voit pas dans les "croquettes"<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mirotine<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog,  j'espère que tu as passé un agréable et long week end. Je viens te souhaiter une très bonne semaine ainsi qu'une douce soirée . Je t'embrasse<br /> bien fort. Dan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> temps frais et pluie, ne m' empêcheront pas de te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Mirotine,<br /> <br /> <br /> Nous sommes des omnivores et nous devons manger de tout pour notre équilibre alimentaire et celà depuis des millénaires. Mais comme toujours chacun mange ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> J'espère que la semaine qui vient de se terminer était agréable. Je viens te souhaiter une très bon week-end ainsi qu'une bonne soirée. De gros bisous. Dan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miss H. et Mr D. tiennent des propos de personnes bien nourries, qui ne connaissent pas le problème de la faim. A mes yeux, l'essentiel est de chercher à se nourrir équilibré, puis que<br /> nous pouvons le faire, sans excès inutiles et en n'oubliant pas que l'Homme est omnivore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un dilemne de pays riche et donc finalement futile c'est certain , d'ailleurs c'est un mouvement , le végétalisme , qui monte  aux états unis   ! mais sur le plan<br /> philisophique et éthique est -il tenable d'être végétalien , telle est la question?  <br /> <br /> <br /> <br />