rapport femmes hommes !

Publié le par mirotine

Toutes ses affaires de mœurs permettent de remettre à plat les relations hommes femmes mais attention de ne pas tomber dans la caricature et de ne pas tout confondre au risque de banaliser la vraie violence

La dénonciation d’un certain droit de cuissage, d’un certain machisme ambiant, apparemment fréquent dans le monde politique et le monde du travail , donnant à ces messieurs des habitudes d’un autre temps est une excellente chose. Apparemment certaines habitudes acceptées sous couvert du comportement de latin lover, relevant pourtant du harcèlement sexuel  et donc condamnable , sont plus courantes qu’il n’y paraît .

Mais je pense qu’il ne faut pas non plus voir des mauvaises intentions et des pervers partout au risque de crisper les relations et de créer un climat de tension qui sans doute  dans la plupart des cas   n’a pas lieu d’être J’imagine un chef n’osant plus appeler dans son bureau la jeune stagiaire  !  Un regard amoureux, une invitation, un compliment ne doivent pas être confondus avec du harcèlement  A écouter les médias et les femmes  interrogées à ce sujet, les hommes ne penseraient qu’à ça, on en deviendrait paranoïaque! Et surtout il ne faut pas que le fait d'être une femme devienne une arme  de chantage à l'envers , un harcèlement inversé .Pour ma part, je suis toujours habillée, non sexy je n’aime pas ce terme, mais féminine quelque soit le lieu, revendiquant le droit  à ce bonheur tout simple de me sentir subjectivement belle, de me sentir bien, d’être moi-même. Et je n’ai jamais eu ni le moindre geste, ni la moindre réflexion déplacée jusqu’à ce jour, quelque soit le milieu fréquenté rural ou  urbain, intellectuel ou manuel

Cela dit, je pense qu’il y a encore un gros travail à faire, en particulier de formation des policiers pour que chaque femme victime de violence avérée , portant atteinte à son intégrité ose porter plainte sans s’entendre dire «  oui mais comment étiez vous habillée ? ! !!!!

Je pense aussi aux jeunes filles des quartiers oubliant leur féminité de peur d’être victime de harcèlement, voire de violence

Voilà, droit à la féminité et au respect pour toutes les femmes sous le regard bienveillant et pourquoi pas amoureux des hommes !

Qu’en pensez vous ? Quelle est votre expérienece?

Publié dans débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous.<br /> <br /> <br /> Je dirais que la ligne reste invisible et trèsfine entre un compliment charmant et des suggestions répétitives qui pourraient avoir une connotation dégradante dans le cas où il n'y aurai pas de<br /> retour favorable de notre part.<br /> <br /> <br /> Je suis très féminine dans ma manière de me vêtir et j'y tiens énormément. Je suis de celles qui assument, quelque soit le milieu, entièrement leur féminité. ET je peut dire avec certitude que je<br /> n'ai jamais été victime de la moindre réflexion déplacée. Certes il y a quelques compliments, et bien évidemment  je les prends comme tels.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'en tant femmes, nous devons nous battre pour que ces messieurs nous respectent; et nous imposer par notre pensée et notre attitude en essayant de faire oublier ce que nous portons.<br /> Quoi que! Messieurs ne jouent-ils pas de leurs avantages pour s'imposer sur le plan social? pour quoi ne pas utiliser les notres pour nous faire entendre tout en les gardant messieurs à distance.<br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo amataylive pour ces propos ! j'adhère ! et vive la féminité!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne semaine avec du soleil et de l'inspiration littéraire ! Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y a encore du boulot ! Bizzz des cafards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> D'abord, je pense que j'aurais très mal vécu un viol..aussi je ne peux que soutenir celles qui ont subi..<br /> <br /> <br /> Souvenirs..des baisers "volés" des "mains au panier" sanctionnés par une belle gifle..celà n'a pas dérangé ma libido..car j'avais été prévenue par Papa...<br /> <br /> <br /> Je sais, avec le temps, que les hommes ont bien du mal entre "allumeuse" et simple bien-être..Lorsque nous avons envie de nous habiller court et d'arborer un beau décolleté, c'est d'abord pour<br /> nous faire plaisir à NOUS !  et si les regards sont éloquents ..c'est toujours un plaisir pour NOUS !<br /> <br /> <br /> Heureusement, beaucoup d'hommes l'ont compris..j'ai travaillé majoritairement avec des hommes et j'y ai trouvé que des avantages..même si une petite part de "séduction" mutuelle venait parfois<br /> faire un tour...c'était juste mignon..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mirotine<br />  Je viens te souhaiter une très bonne semaine ainsi qu'une bonne soirée. Bisous. Dan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre