silence amoureux

Publié le par mirotine

 

 

Elle est rentrée un soir , noyée d’odeurs lointaines

Que je n’connaissais pas , mais qui la rendait belle

D’un voyage aux épices sur des routes nouvelles

Dans ces yeux une flamme , qui n’était pas la sienne

 

Mon regard silencieux s’est brûlé dans ce feu

Et les parfums exquis ont inondé ma tête

L’ivresse douloureuse en fut presque une fête

Où tournoient des lampions au son d’un glas joyeux

 

Ses lèvres souriaient à d’intimes  pensées 

J’ai voulu retenir ses pas sur mon destin

Viens, allons marcher, tous deux dans le chemin

Et j’ai tué le cri  que mon cœur accouchait .

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> (Yé souis anonyme.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, Mirotine mutine poétesse au grand coeur, as tu donc une place si grande dans cette cage thoracique que tout le monde peut y tenir ? Tes poèmes sont toujours de moments<br /> délicieux ou l'émotion coule de mes yeux et oreilles jusqu'à ce muscle gorgé de sang et sentiment. Tu as toujours cet art magique d'allier pincement sucré et écrasement acide. Merci encore de cet<br /> instant partagé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SCOPY! j'évoquais justement dans un article précédent les blogueurs qui me manquaient et tu étais de ceux là c'est une joie de lire tes élans lyriques qui manquent tant  dans cette<br /> overblogsphère ! j'espère que tu vas bien et que tes travaux sont terminés !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Un très joli texte, mirotine, très fort, un silence amoureux presque pathétique... Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIROTINE !<br /> J'aime bien le commentaire de Globox !<br /> Comme j'ai du, pendant très longtemps, utiliser les mots dans des fonctions réelles, où les phrases étaient pesées.<br /> J'ai, comme il le dit si bien, utilisé la gestuelle, la mimique et les mots simples pour le romantisme.<br /> Beaucoup dirons que c'est de la séduction de carpe et que çà ne passe pas ici, sur ce blog, mais voilà c'est moi, je suis comme çà !<br /> Et pas Globox, contrairement à ce qu'il dit !<br /> Bisous Mirotine !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne soirée Mirotine!<br /> BiZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre