YSENGRIN LE POETE

Publié le par mirotine

Ysengrin le poète  est parti....mon blog  ne sera plus jamais vraiment le même , sans son regard  exigeant et amical ...Depuis  janvier 2007 c'était des échanges   parfois vif s mais toujours respectueux  que nous avions établis , une belle rencontre poétique....    

Quoi ?  Tu, ne viendra s plus , dans un chuchotement

Dire, l’accent grave oublié,, la rime, "cahotante"  

Quoi ? je ne vivrai plus cette émotion  troublante

A la lecture d’un  com signé   loup exigeant

Quoi ? je ne pourrai plus lire sous ta plume  alerte

Ta révolte face au roi piétinant l’homme honnête

Ton amour des femmes clamé   avec tendresse

Ton humour chatoyant  se jouant des tristesses ?  

Pourtant, , il me semble t’entendre me parler de là haut

Toi,  le paien  affranchi, libre, amoureux des mots

« Allons Mirotine écrivons un slow chaud !

Nos mots sur cette barque  qui dérive  sur l'eau

Unissant gente dame  et galant damoiseau ! » (1)  

Au revoir mon ami  

(1) réf à deux poèmes d’Ysengrin

 

Pour notre ami poète ysengrin 

Dans un élan commun d’amies blogueuses frambel, mistic, monica …. , nous avons décidé d’honorer la mémoire de notre loup poète en lui offrant une plaque témoin de cette belle amitié  bloguesque que je ne qualifierai pas de virtuelle mais de sincère .C’est aussi  une façon de remercier notre loup pour tous ses écrits  .

Chacun donne ce q’il peut, ce qu’il veut, les sommes resteront anonymes

Pour  participer, cliquuez sur le lien Pour me contacter   dans  mes favoris ou aller sur le blog de frambel  dans mes favoris

 

 

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour, Mirotine, merci pour ton poème tendre et sensible. Je l'ai enregistré pour le joindre aux souvenirs signifiant que l'âme d'Ysengrin est toujours là, voguant délicatement dans<br /> nos pensées et souriant sans doute dans un ailleurs... Sa soeur, Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir mirotine,<br /> Je viens te souhaiter une très bonne semaine ainsi qu'une bonne soirée.  Mille bisous. Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Mirotine:<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour te dire que David, le fils de notre poète a mit un article sur le blog de son père...Je pense que comme moi, tu aura des larmes de bonheur mélangées aux larmes<br /> de chagrin ....Le visage doux et rieurs de notre poète...comme je l'imaginais :<br /> <br /> <br /> Je te fais des grosses bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir:<br /> <br /> <br /> De passage chez toi, je profite pour te déposer un bisou...je reviendrai Mirotine pour te lire quand tout cela sera résolu....je me poserai chez toi un long moment pour, à travers de tes<br /> articles, te connaître mieux:<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre